Notre sélection :

Bon j’avoue, après un titre pareil, ça peut paraitre difficile de faire un article sérieux ! Mais après, juste éthique ça faisait un peu austère… Et puis c’était tentant !

On  a qu’à dire que le « Tac ! » est pour signaler que ça n’est pas si facile de trouver un garagiste qui mette en avant l’honnêteté et la rigueur dans son idée de départ.

Le fait est que je connais bien Vassili, le patron de Zot’ Service Auto. Depuis quelques années déjà, je prends mes pièces chez Zot’ Pièces Auto qui, à juste titre, a la réputation d’être le moins cher dans le coin pour les pièces auto.

Et puis, c’est facile à trouver, l’un est en face de l’église de la Rivière, l’autre directement sur son parking… Pratique !

Vassili, donc, c’est quelqu’un de passionnant, très sympathique et pourtant, quoiqu’on puisse parler de tout avec lui, il garde toujours ce petit air sérieux.

Ça fait assez « rigueur allemande », bien qu’il ait plutôt des origines de l’Est, quelque part ça se ressent dans son travail et, pour les clients, c’est rassurant !

C’est un ouvrier précis, appliqué et consciencieux alors quand il m’a avoué qu’il a vraiment pensé à appeler son garage « éthique » au début, je l’ai cru sur parole !

Seulement voilà, ça sonne pas terrible et il y avait le magasin de pièces détachées depuis 8 ans déjà !..

« … Et, du coup, on s’est appelé Zot’ Service Auto ! Mais comme tu peux voir, on a quand même affiché en grand « Ici, on ne change que le nécessaire ! », ce qui pour moi veut un peu dire la même chose. »

« Plus sérieusement, c’est vrai que L’idée nait souvent du besoin ! Nous vendions des pièces depuis des années et les clients nous demandaient régulièrement où les faire monter. C’était délicat de remettre mon image dans les mains d’autres entreprises, surtout qu’il y a souvent des surprises. »

« Quand il y a eu l’opportunité de récupérer ce garage juste à côté, on a pas hésité ! C’est peut-être un peu grand mais c’est hyper fonctionnel, aménagé comme je voulais et puis, il faut prévoir le futur … »

« C’est sûr que d’avoir le magasin de pièces à coté nous permet non seulement d’être rapides mais aussi placés en prix. Ça évite les doubles comptabilités, mais aussi ça nous permet d’essayer les pièces et en cas de surprises, elles ne sont pas facturées. »

«  Au final, ça peut faire de grosses différences de prix ! Si vous voulez vérifier nos tarifs, vous devriez faire un tour sur notre site, ça vaut le coup d’œil ! Vous remarquerez aussi que nous sommes positionnés sur la qualité. C’est pour ça que jusqu’ici notre meilleure publicité a toujours été le bouche à oreille. »

«  Je conclurais en disant que je demande cette précision à mon équipe aussi, ils doivent avoir cette maitrise théorique et pratique afin de donner des diagnostics précis. D’ailleurs nous avons un nouveau forfait expertise pour l’achat des véhicules d’occasion et nous vous préparons encore un nouveau projet pour très bientôt… Alors, restez connectés avec Zot’Service Auto ! »

Aller au haut