Idéalement situé à côté de la gare routière, proche de tout, le nouveau marché couvert a tous les atouts pour devenir le nouvel endroit populaire en ville !

L’endroit avait été abandonné pendant de nombreuses années et, d’une certaine manière cela avait dévalorisé l’image de ce quartier pourtant idéalement placé. A deux pas du centre-ville, de la voie rapide et de la zone de bel air, O’Baradiar offre même son parking gratuit aux visiteurs.

Des travaux de rénovation et de modernisation ont été entrepris par la municipalité et on nous a livré, ce milieu d’année, un lieu de vie très agréable et fonctionnel. Spacieux, propre, aéré et ombragé, il est l’endroit idéal pour une pause fraicheur lors de vos démarches en ville ou pour le déjeuner des travailleurs urbains.

A l’abri de la morsure du soleil, le site se prête idéalement à toutes les activités : Concerts, spectacles, manifestations culturelles et associatives, brocantes, marché nocturne…

Mon vieil ami Éric Hubert, président de l’association des commerçants du Baradiar, me confiait : « Les galeries du marché artisanal sont typiques et colorées, l’ambiance et les boutiques sont vraiment sympathiques. Les commerçants ont su créer un autre rapport à la clientèle qu’en magasin, plus humain et convivial, c’est devenu un endroit où il fait bon vivre et prendre le temps ! »

« Nous avons des artistes, des sculpteurs sur bois, des produits réunionnais ou malgaches, des vêtements orientaux, indiens, mauriciens, des boutiques saveurs locales, tisanière, fleuriste… ou moi, par exemple, qui propose des jeux, structures gonflables et stand confiseries pour les animations marmailles. »

«  Bien sûr, il y a le coin restauration qui est une très belle réussite ! Disposant d’un  grand espace couvert avec une scène centrale, vous trouverez un large choix de spécialités à prix abordables. C’est un lieu idéal pour les spectacles et les animations de tout ordre. Vous y trouverez spécialités créoles et mauriciennes, salades, pizza, snack, jus de fruits naturels… Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour que les gens passent du temps avec nous ! »

«  Il y a déjà eu plusieurs animations comme la journée SAF prévention santé, ou avec des artistes locaux tel que Daniel Waro… Nous sommes d’ailleurs reconnaissants aux services municipaux pour leurs efforts dans ce sens, mais le lieu avait été abandonné si longtemps que les gens ont perdu l’habitude de venir ! »

« Aujourd’hui encore nous souffrons d’un problème d’image ; notre souci est donc la communication, l’animation et la sécurité. Essentiellement il s’agit de visibilité et nous pensons qu’une meilleure concertation entre nous et la Mairie devrait suffire à améliorer grandement les choses. »

« Comme Rome ne s’est pas faite en un jour, nous avons toutes les raisons d’être optimistes. Les artisans sont ouverts et souriants, il règne un bon esprit d’équipe et de camaraderie et on est quand même plus confortables ici que dehors sous le soleil… Alors n’hésitez pas, nous vous invitons tous cordialement à redécouvrir le marché O’Baradiar, le nouvel endroit fashion à Saint Louis ! » 

Aller au haut