avirons

Au fil des interviews que je réalise, j’en suis de plus en plus convaincu, la Réunion a vraiment un incroyable talent !

Sans parodier personne, j’ai rencontré des gens extraordinaires, avec des parcours parfois exemplaires. Il y a souvent une belle leçon de vie, un encouragement, dans l’histoire de ces Réunionnais qui, malgré les épreuves ou des circonstances défavorables se sont accrochés à leurs rêves et les ont conquis. 

Aujourd’hui, je rencontre Rose Mery Hoarau, une de ces personnalités. C’est le genre de femme qui ne manque pas d’énergie, animatrice pour enfants, éducatrice sportive, on peut dire qu’elle est très active. En 2003, elle a un grave accident et passe des mois dans un fauteuil roulant.

Emprisonnée dans sa condition ça aurait pu être un enfer pour elle, mais au contraire elle décide d’imaginer son paradis : Un endroit idéal ou enfants, adultes et aussi personnes à mobilité réduite peuvent passer du bon temps confortablement et en toute sécurité.

« Et très vite le rêve s’est transformé en projet, en plans, puis c’est devenu mon programme de rééducation.

Nous avons tout construit avec mon mari ici, ça a pris le temps mais je suis fière du résultat. »

« Tout s’articule autour du grand bassin que nous appelons la pataugeoire parce qu’elle ne fait 40 cm de profondeur, avec un tas de jeux pour les enfants bien sûr. Juste au-dessus il y a un jacuzzi géant pour les parents, les douches et tout autour les terrasses, le snack et la maison sur deux étages avec ses deux appartements pour la location à la semaine et au weekend. »

« J’ai un CAP petite enfance, une validation des acquis éducateur jeunes enfants, je suis éducateur sportif et je m’occupe toujours des activités périscolaires de l’école des Avirons. L’idée c’est que les parents puissent laisser leurs enfants en toute sécurité ! »

« En dehors des jeux aquatiques, on fait des ateliers manuels, expressifs, de la danse, des marionnettes, du karaoké et même des Boum, ça plait beaucoup ! Le mercredi après-midi et le samedi c’est après-midi récréative ou anniversaire avec des intervenants costumés. »

« Enfin pour les adultes, nous faisons les soirées : Cocktails, Repas, Karaoké, soirées dansante et une soirée à thème par mois. Nous avons même des intervenants extérieurs qui donnent des cours de zumba et de Katchata ! »

« Comme vous voyez, il y en a pour tous les âges et tous les gouts. Alors, si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à nous rendre visite, Le Journal Citoyen vous offre l’entrée gratuite ! »

 

 

 

Aller au haut