anpe

Pour sa 13e édition, qui se déroulera du 3 au 5 juin, l’équipe Spectacle Audiovisuel et Évènementiel...

de l’agence spécialisée de Pôle emploi s’est de nouveau associée à l’évènement.

Près d’une cinquantaine de demandeurs d’emploi ont reçu des propositions.

Fort de l’expérience acquise lors des années précédentes, ce partenariat perdure et l’offre de service offerte par Pôle emploi s’avère être à la hauteur des attentes des festivaliers.
Les recrutements se sont déroulés en plusieurs étapes concernant d’abord les postes de caissier/ère, par le biais de pré-sélections, puis ceux de barman/barmaid et manutentionnaires…
La fructueuse collaboration permet chaque année de proposer de nouveaux candidats dont les profils correspondent parfaitement à ceux attendus... Juste SA KI FO !

Précédemment en charge du recrutement de graphistes pour le long métrage « Adama » et plus récemment, du recrutement de 28 CDI pour la Cité des Arts à Saint-Denis, l’équipe Spectacle Audiovisuel et Évènementiel de l’agence spécialisée de Pôle emploi est un acteur important pour les entreprises de ce secteur qui souhaitent être conseillées sur les dispositifs et accompagnées dans leurs recrutements.
Pôle Emploi Spectacle : un accompagnement spécialisé
Le service Spectacle est le réseau professionnel de Pôle emploi pour les entreprises et les professionnels de l’audiovisuel et du spectacle vivant.
Composée de 3 agents sur l’île et de leur responsable au sein de l’agence spécialisée, l’équipe prend en charge le volet entreprise autant que celui des demandeurs d’emploi.

L’agence spectacle se charge de l’accueil, de l’information et de l’accompagnement des usagers : tant les intermittents du spectacle que ceux en devenir (artistes, techniciens, relevant ou pas des annexes 8 et 10 de l’assurance chômage).
Au cours de leur accompagnement, les prestations de Pôle emploi peuvent bien entendu être mobilisées, et l’équipe procède à la validation des projets de formation dans le cadre de la sécurisation de leur parcours.

Le service propose aussi aux recruteurs, une offre forte de ses expertises (fichiers de profils, fiche de figuration, élaboration des contrats aidés, les immersions professionnelles et toutes mesures proposées d’adaptation aux postes lors des recrutements).
En interaction tant dans le milieu associatif qu’au sein des structures relevant des licences spectacles, l’équipe opère un traitement basé sur l’offre généraliste de Pôle emploi.

Des castings sont ainsi régulièrement organisés au sein de leurs locaux, notamment pour les réalisateurs, producteurs, directeurs de casting. C’est le cas à l’occasion d’auditions diverses et particulièrement pour le tournage de films, comme pour la série CUT dernièrement…
Alors, serez-vous la prochaine célébrité réunionnaise grâce à Pôle emploi !?!

 

Aller au haut