En lieu et place de l’ancienne école maternelle de l’Étang-Salé les Bains se dresse désormais fièrement un centre de vacances flambant neuf. 

Idéalement situé, à l’orée de la plage et de la forêt, jouxtant des courts de tennis, proche de toutes commodités, cet établissement communal recèle d’indéniables atouts. Tous les éléments sont ici rassemblés pour vous assurer un séjour des plus agréables... mais pas que !

Alliant confort, accessibilité, modularité et convivialité, et disposant d’équipements modernes et fonctionnels, cette nouvelle structure permettra d’accueillir un public le plus large et éclectique possible : enfants, adolescents, adultes, seniors, groupes scolaires, clubs sportifs, associations diverses, comités d’entreprises, collectivités...

• Des équipements de qualité...

Equipé de 22 chambres confortables (individuelles et collectives) dont 2 parfaitement adaptées aux personnes à mobilité réduite, doté d’un espace de restauration d’une capacité totale de 150 couverts et d’un foyer éducatif et d’animation, cet ensemble pourra recevoir jusqu’à 60 résidents en hébergement. 

De surcroît, 3 salles multimédia entièrement modulables et high-tech, regroupant entre autres 35 postes informatiques reliés à internet, un vidéoprojecteur, un home-cinéma et du matériel de sonorisation viennent compléter les nombreux atouts de ce lieu d’exception.

Du choix subtil des matériaux et accessoires à la sélection judicieuse du mobilier, des attentions toutes particulières lui ont été réservées. La verdure et la magnificence des plantes côtoient harmonieusement les couleurs chatoyantes du bâtiment. Son architecture moderne et originale a été étudiée et conçue de manière à favoriser la ventilation naturelle.

• Une offre d’accueil diversifiée...

Classes de découvertes, séjours de vacances, échanges intercommunaux, séminaires, conférences, formations, séjours sportifs et culturels, tourisme social et familial... les possibilités d’accueil de cette structure sont multiples et variées. 

• Des tarifs pour tous...

Permettre l’épanouissement de tous et proposer des séjours attractifs ainsi que des prestations annexes accessibles au plus grand nombre, tels sont les leitmotivs fondamentaux de Henri-Claude INCANA, nommé directeur de l’établissement. 

Cette volonté affichée par la municipalité se traduit concrètement dans la diversité et l’étendue de l’offre d’accueil et des services proposés. Ceux-ci à des tarifs très abordables, adaptés et calculés au plus juste.

Se fondant dans le paysage littoral et en parfaite adéquation avec la physionomie du quartier, ce projet a pu enfin se concrétiser grâce au soutien financier de la Région Réunion dans le cadre du Plan de Relance et de la Caisse d’Allocations Familiales. 

Il sera inauguré le mercredi 21 octobre 2015.

Aller au haut