courseduo

Cette course associe des coureurs valides et des personnes en situation de handicap.

 

Elle se pratique en duo et plus, mais peuvent également y participer des personnes seules, des duos, trios, groupes «valides».

Cette année plus de 800 personnes ont pris le départ à neuf heures pour un circuit de 8 km sur l’ancienne route nationale de l’Étang-Salé les bains fermée à la circulation.

Des jeunes et adultes des centres d’accueil spécialisés, des foyers d’hébergement spécialisés, des clubs d’athlétisme, des clubs handisport, des familles, des employés EDF (un de nos sponsors), des joggeurs, marcheurs, traileurs reconnus tels Danielle Sero, Mico/Alexandra Clain et leurs enfants étaient de la partie !

Tous ces participants ont vécu un moment inoubliable, rempli de joie, d’amour ! Des sourires sur tous les visages et des moments gravés dans les cœurs. Tous Différents mais tous Unis pour un même Objectif ( Course DUO).

60 bénévoles ont donné de leur temps pour l’organisation de cette course (petit déjeuner, inscription signaleurs route, parking, etc…) et ont permis le bon accueil, la sécurité et l’excellent service auprès des coureurs.

Plusieurs sponsors ont fortement contribué au succès de cette course : EDF Réunion, le CISS, Danone, Cine-Cambaie, Caprisun, St Roland, Trail Sport, la Région Réunion, Edena).

La ville de l’Étang a également mis beaucoup de moyens humains et matériel pour le montage du village départ/arrivée.

Le RDV est pris pour l’année prochaine avec comme objectif au moins 2000 participants !

Aller au haut