Frt

La Réunion compte huit offices de tourisme qui animent au total 19 bureaux d’information touristique...

dans toute l’île ces professionnels du conseil touristique ont beaucoup investi ces dernières années pour se moderniser et progresser sur la voie de l’excellence.
Toutes ces structures sont adhérentes à la Fédération Réunionnaise de Tourisme qui s’est fixée comme objectif d’accompagner son réseau dans sa progression et sa professionnalisation. Et c’est dans ce sens que 6 offices de tourisme ont été récemment classés en catégorie III, dans le cadre d’une démarche qualité. Cette distinction leur permet de prétendre également à la labellisation Qualité Tourisme.

Association de Loi 1901, la FRT, fête ses 12 ans au service du réseau des offices de tourisme de l’île. Outre la coordination et la professionnalisation de son réseau, elle assure l’accueil régional aux portes d’entrée de la destination, accompagne l’animation numérique sur les territoires et anime l’observatoire des territoires.

Depuis juin 2015, la Région a confié une nouvelle mission à la fédération, celle de promouvoir la communication touristique locale, en lien avec le même réseau.

Azeddine Bouali, le président de la FRT précise « nous avons à cœur de poursuivre en 2016 et les années suivantes cette mission avec le plus grand intérêt et nourrissons de réelles ambitions pour valoriser l’ensemble des territoires et des filières touristiques ».

Il tient à remercier chaleureusement les partenaires touristiques, qu’ils soient prestataires, institutionnels, ou offices, de leur implication et de leur soutien pour que La Réunion continue toujours avec succès son développement touristique local.

Il ajoute «…il me parait important de préciser aux Réunionnais que les Offices de Tourisme ne sont pas réservés aux touristes extérieurs ».

Habitants de La Réunion, nous vous invitons à pousser leurs portes plus souvent ! Vous y découvrirez une offre touristique en perpétuel renouvellement, des nouveautés… et des bonnes affaires : packages concoctés avec les prestataires du secteur, tarifs réduits…

Vous êtes les premiers admirateurs de La Réunion, et ses premiers ambassadeurs : nous vous en remercions également. Continuez à aimer votre île, à en parler aussi positivement. Continuez surtout à profiter de ses bienfaits, de ses paysages d’exception et de son art de vivre ensemble, qui plus que jamais, en ces temps difficiles, doit donner l’exemple au monde ! »

 

Aller au haut