missmister

S’il y a une chose définitivement établie et jamais contestée à la Réunion,

c’est que les jolies filles n’y manquent pas ! Il y en a pour tous les gouts et de toutes les couleurs et, d’une certaine manière, à ce point on peut aussi parler d’institution !

D’ailleurs, histoire d’officialiser la chose, régulièrement nous avons la joie d’assister à des bouquets, des feux d’artifices de beautés locales sous la forme d’élection de Miss. Et, comme il faut faire la joie de tous les publics, je ne voudrais pas oublier les Mister aussi bien sûr !

Je me suis laissé dire que, chez les Fontaine, les élections de Miss c’est une histoire de Famille. Vous voulez bien me raconter comment vous en êtes arrivé là !?

« Effectivement, c’est une passion familiale qui a été initié par notre fille, Ophélie, au début. Elle a toujours été fasciné par l’univers des Miss et, quand elle a été en âge de se présenter nous avons décidé de l’appuyer. »

« Elle a été élue Miss créole à Étang Salé, 1re dauphine au chapiteau et a eu le prix du public à Mademoiselle Réunion. C’est là que nous avons commencé à penser à créer notre propre association. »

« Ophélie a continué à faire des show mode, des photos et des défilés, c’est alors que Logan Payet, de l’association Events Folies nous a contacté et permis de faire deux éditions de Miss Prestige à Saint Pierre. »

« Aujourd’hui, c’est Ophélie qui chaperonne le comité. Elle joue son rôle de formatrice en apprenant aux candidats de Miss et Mister Prestige Saint Pierre à marcher, défiler, communiquer… Et les résultats sont là ! »

« Après chaque élection à Saint Pierre, il y a trois titrés (Filles et garçons) qui vont ensuite au concours régional et les gagnants participent finalement au grand concourt national. C’est une réunionnaise qui a été élue 1re dauphine à Miss prestige 2015 et elle partira cette année pour l’élection de Miss Modèle en Chine ! Les autres continuent à travailler, faire défilés et shooting en attendant leurs chance »

« Pour réaliser tout ça, j’ai une pensée particulière pour tous nos partenaires et sponsors. Même s’il est difficile de les citer tous, je voudrais remercier nos photographes de l’association Miroir de l’art et François Ahmouye, Le Five, Jean Paul C, Camaieu, Hélilagon et tous les autres… »

« J’en profite pour faire un appel à tous les partenaires et candidats qui voudraient nous rejoindre. N’hésitez pas à nous contacter sur nos deux pages Facebook : Miss Prestige Saint Pierre et Mister Saint Pierre ! »

 

Aller au haut