couv2aÀ l’heure où nombres de nos institutions se désengagent du support papier...

ou la presse conventionnelle subit le contrecoup d’une audience en baisse, 2015 a vu le lancement de la Première entreprise solidaire de presse ainsi que du Premier journal institutionnel indépendant sur l’ile de la Réunion !Inspiré de l’économie sociale et solidaire, notre double objectif est d’accompagner les institutions et collectivités dans leurs besoins en communication, ainsi que soutenir l’emploi et l’économie locale.

Ce projet a été pensé pour nos plus prestigieux services administratifs comme pour les plus petites entreprises. Dans cette relation gagnants-gagnants, chacun permet à l’autre de s’approprier un média, grâce à la mutualisation des moyens éditoriaux du Journal Citoyen.

Nous proposons aux premiers de regrouper l’essentiel de leur communication dans une version accessible à tous (dans sa forme comme sa distribution) et, considérant les TPE-PME comme principales créatrices d’emploi, nous leur offrons le premier média adapté à leurs besoins et moyens.

Le Journal Citoyen s’inscrit délibérément dans une démarche citoyenne, populaire et solidaire, se proposant d’établir un lien de proximité entre les différents acteurs sociaux, économiques et le grand public en offrant le premier journal gratuit à l’échelle ultra locale.
Véritable outil de cohésion sociale et de promotion des politiques institutionnelles publiques et privées, les collectivités comme les entreprises y trouve un espace d’expression communautaire et économique.
Nos sujets de prédilection restent les politiques et actions institutionnelles, l’actualité culturelle, économique, associative et pratique, le tourisme, les médias et la communication, les actions solidaires et humanitaires, la lutte contre les discriminations…
À ce titre, dans chaque édition nous donnerons gratuitement la parole aux initiatives citoyennes et aux associations œuvrant pour le mieux vivre ensemble !

Pour cela, Le journal Citoyen remercie chacun de vous pour votre accueil et, profites du formidable tremplin qu’est notre journal pour demander très officiellement audience à la tête de la région, du département, de la mairie de Saint Pierre et Saint louis afin de présenter notre nouveau projet Citoyen :
Démontrons ensemble que la solidarité et le dialogue unissent notre belle ile !

Aller au haut