Dans la cadre de son Plan Local de Prévention des déchets, la Direction Environnement de la CIVIS

a souhaité mettre en place des actions à destination des agents des offices du tourisme et du grand public.

  Ces actions visent à sensibiliser le grand public aux gestes de réduction des déchets et au respect des consignes de tri et de gestion des déchets.

  Ainsi, une charte sur la thématique du tourisme éco-responsable a été apposée dans les trois offices du tourisme de L’Etang-Salé, Saint-Pierre et de Cilaos fin 2015. Les touristes venant se renseigner au sein de ces structures peuvent prendre connaissance des gestes en faveur de l’environnement et s’engager par leur signature à entrer dans une démarche éco-citoyenne.

  Dans cette optique, la CIVIS a aussi mis en place des « cendriers de plage » sur les plages de Saint-Pierre et de L’Étang-Salé afin d’inciter au respect des plages. Les premiers ont été inaugurés en décembre 2015.

  Ils visent à rendre les plages plus propres et plus attractives en encourageant les usagers à avoir une attitude éco-citoyenne. L’utilisation est simple, des canettes sont mises à disposition gratuitement au niveau de bornes de distribution de cendriers sur les points d’entrée des plages. Après usage, cette dernière doit être vidée dans la poubelle et replacée dans le distributeur pour le prochain utilisateur.

  La CIVIS espère ainsi encourager des comportements plus respectueux de l’Environnement.

 

Plus d'informations sur: www.civis.re

                                    

 

Aller au haut