Si vous lisez cette édition spéciale, il y a de fortes probabilités pour que vous ayez la chance d’être dans le Sud ou l’Ouest de la Réunion

et que vous profitiez d’un très beau début de saison estivale. Ce n’est certes pas un scoop mais si je vous en parle, c’est plutôt pour m’en réjouir avec vous.  

Vous êtes sur un petit bout de paradis, le soleil brille et la nature explose de toutes ses couleurs. Bientôt les vacances et les fêtes de fin d’année ! Chacun de nous (d’ici ou d’ailleurs) va pouvoir apprécier pleinement les trésors et beautés de notre île... Pendant que certains recherchent l’animation de la côte ou la fraicheur des hauts, les marchés regorgent des meilleurs fruits et les fleurs jaillissent jusqu’en haut de nos somptueux flamboyants ou jacarandas.

 

Vos offices de tourisme vous invitent à aimer ce qu’il y a de bon autour de vous, mais aussi à faire ce que vous aimez… Vous le méritez !

 

Peut-être avez-vous envie de changement d'air, d'ambiances balnéaires et festives, de douceur de vivre, de plages, de cascades et de baignades… de passer un moment en amoureux dans un gîte ou un hôtel au charme discret… d'activités à faire avec vos amis ou en famille... Pourquoi pas de vous initier à de nouvelles pratiques ou de vivre de nouvelles expériences : balades contées, conférences aux flambeaux, chasse au Trésor, découvertes botaniques... Essayer les nouveaux sports : segway, quad bike, vélo couché, vélo elliptique, accrobranche... Profiter de son temps libre pour aller au musée, visiter des galeries d'art ou de faire les marchés...

Le moyen le plus simple de se libérer d’une tentation, c’est d’y céder (dans la limite du raisonnable bien sûr) !

 

Il nous parait bien naturel de rechercher la fraîcheur des hauts: bassins, cascades, pique-nique dans la forêt ou au bord des rivières n’attendent que vous... de pratiquer des activités de loisirs (petit bateau à Cilaos, canyoning, randonnée en forêt, escalade, vélo, accrobranches...), de se détendre et se remettre en forme (massage, spa, méditation...)... Prendre soin de soi : manger des produits de saisons et gouter la gastronomie créole, se désaltérer (eau de Cilaos), boire des jus et tisanes pays... ou déguster un verre de vin au frais dans une cave à Cilaos.

 

Reconnectez-vous avec la nature ! : Jacaranda, cytise, longose, anthurium, hortensia, lanterne, poinsettia et les arômes vous le rappelleront sur les hauteurs, tandis que flamboyant, bougainvillier, alamanda, liane de feux ou de jade, rose de porcelaine, heliconia et hibiscus seront tout aussi explicites dans les bas.

 

Les bas ou vous chercherez aussi à vous rafraichir : Nous vous recommandons les jardins d'eau de Saint Pierre, la baignade au lagon ou en piscine d’eau de mer (Grand bois, Grande anse...), les balades au front de mer de Saint Pierre ou de l'Etang-Salé le soir au coucher de soleil et les apéritifs entre amis...

Profitez-en pour pratiquer des activités de loisirs comme les balades en bateau, la pêche au gros, plongée, snorkeling, les parcs aquatiques, le kayak sur la rivière d'abord, les randonnées tôt le matin ou au coucher de soleil, l’escalade, le vélo ou l’accrobranches...


Pour finir, faites-vous plaisir ! Vous trouverez partout les produits de saison (salade de papaye verte, palmiste, cari poisson, crabe girafe, camaron, langouste, civet zourite, rougail mangue verte, rougail zevi, tarte aux brèdes et les fameux bichiques, symbole de Noël à la Réunion) ...Nous vous conseillons vivement une cure de fruits (c’est le meilleur moment de l’année pour ça) à consommer nature, en jus frais, salades de fruits et cocktails... Quant aux rhums arrangés, méfiez-vous quand même, ils sont tout aussi délicieux !

 

Plus d'informations sur : www.sudreuniontourisme.fr ou au 0820 203 220

Aller au haut