Pour être tout à fait franc, à la base je n’y connais pas grand-chose en salon de beauté. A l’époque les hommes pratiquaient moins peut-être, mais depuis que j’ai passé la quarantaine, avec le retard cumulé il y aurait surement du boulot…

Donc imaginons que, brulant d’amour pour mes fans du Journal Citoyen, je décide de cultiver un look de star (lol !) … Soyons réaliste, rien que pour l’épilation il faut que je vende ma voiture !

Et bien non, figurez-vous qu’encore une fois Le Journal Citoyen a un bon plan pour vous à Saint Louis : Orchidée Institut !

Plus sérieusement, par la force des choses avec le journal j’ai visité plusieurs instituts de beauté, tous différents et avec des spécialités souvent sympathiques.

La principale particularité d’Orchidée Institut, c’est surement son gérant : Max Lauret. Parce que c’est un homme éventuellement, mais surtout pour sa philosophie.

Bonjour Max, J’ai toujours entendu que tu étais super placé en prix et il parait que tu veux encore les baisser. Tu vas faire du Low Cost ?

« Pas vraiment parce qu’on reste exigeants sur le service et les produits. On est bon sur nos tarifs c’est vrai, mais là on va frapper un grand coup sur les hommes, les étudiants et surtout les clients fidèles. »

« On vient juste de sortir notre nouveau concept, avec carte de fidélité, tarifs étudiants, abonnement et les prestations homme au même prix que les femmes (même les épilations au fait ! lol aussi). »

« La grande nouveauté c’est quand même l’abonnement, nous sommes les seuls à St Louis à fonctionner sur ce système. Je faisais déjà des forfaits alors j’ai pensé pourquoi pas accéder à des soins supplémentaires en s’engageant. »

« Les tarifs unitaires sont restés les mêmes alors qu’en abonnement on associe les soins et les produits et on arrive à 60% de réduction ! On a pu vérifier, au moins sur Saint Louis et St Pierre, on défie de loin toute concurrence. »

« Moi et mon assistante sommes tous deux diplômés, avec quelques années d’expérience maintenant. Nous réalisation épilation, soins, modelage, maquillage, massage, vernis semi permanent et des soins du visage très spécifiques… »

«  Là où je suis assez imbattable aussi c’est sur le maquillage à domicile. On le fait au même prix qu’au salon. Pourtant je commence à avoir ma petite réputation avec ça depuis que je fais les Miss Prestige, les Miss Intercontinental à Maurice et les Sweet Ladies de C3P. »

« Pour conclure, j’invite tous les nouveaux clients hommes, femmes et étudiants à découvrir nos services et nos produits certifiés Bio de la gamme Bioreline. Je n’ai aucun doute après ça que vous choisissiez de vous abonner pour bénéficier des meilleurs tarifs du Sud ! »

Aller au haut