Les Réunionnais ont du génie et quand ils décident de mettre leur cœur dans leur travail, c’est la touche pays qui change tout ! L’aspect humain reste toujours central ici, alors cette différence je pense que c’est notre âme imprimée dans nos réalisations ou nos savoir-faire !

Aujourd’hui par exemple je rencontre Christelle Orange de Chrystal Institut et je peux vous dire qu’elle n’a pas hésité à revisiter sa profession à son idée.

Bonjour Christelle, tu viens juste d’ouvrir un centre de soins, esthétique et SPA à Etang-Salé les hauts. On peut dire que ça ne s’arrête pas là ?

« Disons que je pratique aussi à ma manière ! Comme tu sais, je suis dans le bien-être depuis 8 ans et j’avais le premier Chrystal Institut à Saint Pierre. Nous réalisons tous types de soins du visage et du corps, massages, beauté des mains et de pieds, épilation, maquillage et modelage… »

« Bien sûr il y a aussi accès à l’espace détente à l’extérieur avec SPA, Sauna et bientôt Balnéothérapie, mais dans l’esprit traditionnel, avec pétales de fleurs, bougies etc… J’ajouterais que ceux qui le pratiquent dans le cadre d’une démarche spirituelle sont les bienvenus ! »

« On met toujours un peu notre histoire dans ce qu’on fait. Il y a toujours eu des guérisseurs dans ma famille et je les ai vus aider les autres. J’ai aussi passé de grandes épreuves comme la perte de mon fils et un an dans le coma… Je peux dire que ça m’a changée, ouvert l’esprit ! »

« Depuis je pense que rien n’arrive par hasard, j’ai pu rencontrer des gens extraordinaires et il y en a même qui travaillent avec moi ! »

« Par exemple Bruno, qui intervient notamment pour les massages, pratique le Reï Ki, la lithothérapie (soins par les pierres précieuses) qu’il utilise dans 2 massages, la naturopathie, l’aromathérapie et la phytothérapie (soins par les plantes). »

« Même si c’est surtout relaxant, nous mettons un point d’honneur à respecter les protocoles originaux selon les différentes traditions comme les massages Hawaïens, Suédois, Californiens… »

« Nous faisons même les massages Tibétains et Népalais qui nécessitent une préparation spirituelle et quelques instruments tels que les bols tibétains en 7 métaux… »

« Il y a aussi Vanessa, 19 ans dans l’esthétique, ancienne prof, qui forme les équipes et gère les produits « Origine » dont nous avons l’exclusivité à la Réunion. C’est une gamme de soins du visage et du corps fait avec différents rituels Tahitiens, Orientaux… on a même un rituel gourmand ! »

« Nous avons aussi des intervenants extérieurs : des thérapeutes comme Fabien ou le docteur Luc Baudin mais aussi magnétiseurs, énergéticiens et plusieurs personnes dans ces domaines. »

« Pour conclure je dirais que Chrystal Institut est un espace de détente unique dans le sud ou tout le monde trouvera son bonheur selon sa sensibilité ! »

 

Aller au haut